• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Santé Chat / 10 herbes pour améliorer la santé de votre chat

10 herbes pour améliorer la santé de votre chat


dans Santé Chat


10 herbes pour la santé du chat

Si vous avez la chance d'avoir un jardin ou un balcon ou juste un rebord de fenêtre ensoleillé, vous pouvez faire pousser des herbes aromatiques. Ces herbes poussent facilement et sont aodrés par votre chat, ces herbes peuvent également être bonnes pour la santé de votre chat.  

Attention chaque chat est différent donc il est préférable d'en discuter avec votre vétérinaire avant de vous lancer.

Cataire ou herbe à chat

La cataire est la reine des herbes pour chat. Elle est aimée par les chats du monde entier. C'est un peu l'apéro du soir pour votre chat. La cataire soulage le stress et la nervosité. 

L’herbe aux chats, ou cataire (Nepeta cataria), est une plante aromatique qui appartient à la famille de la menthe. Elle est appelée "herbe aux chats" en raison de l’effet attractif et hallucinatoire qu’elle exerce sur les chats.

Par exemple si votre chat se gratte et semble avoir des démangeaisons de la peau la cataire peut apaiser la peau de votre chat.
  

Le thym pour chat

Si votre chat ne réagit pas à l'herbe à chat, le thym pour chat peut être une solution. Autrement dit, si vous pouvez supporter la terrible odeur, le thym pour chat  a les mêmes effets apaisants que l'herbe à chat.

La valériane

Cette herbe piquante est surtout connue pour aider les gens à se détendre et bien dormir. La valériane fonctionne comme un stimulant sur ​​les chats. Cette herbe est bonne pour transformer un chat paresseux en chat super actif.

De plus lorsque le chat la mange cela va rentre son pelage sain.

Camomille, Calendula et l'échinacée

Ces trois plantes ont de nombreuses propriétés médicinales notamment la réduction de certains problèmes de peau tels que des démangeaisons. Discutez avec votre vétérinaire comment ces plantes peuvent servir au mieux votre chat et sous quelle forme.
 

La racine de réglisse

La racine de réglisse contient de la cortisone naturelle et peut être utilisée pour apaiser les démangeaisons de votre chat. Elle protège également le système endocrinien (glandes du système endocrinien affecte le métabolisme, la croissance et l'humeur) et les problèmes digestifs, ainsi que des problèmes respiratoires comme le rhume, car elle apaise les muqueuses. D'autres avantages de la racine de réglisse comprennent la purification du sang et des propriétés anti-inflammatoires, de sorte qu'elle peut être très utile pour les chats souffrant d'arthrite.
 

Griffe et racine de pissenlit de chat

Ces deux herbes sont bonnes pour vous et votre chat. La racine de pissenlit et la griffe de chat peut soulager les démangeaisons de votre chat, en particulier si il souffre d'allergies car elle contient de la cortisone naturelle.

Hydraste

Hydraste peut être utilisée comme désinfectant naturel sur les plaies, et, en complément d'une solution saline. Elle peut également contribuer à réduire les yeux gonflés dues à des infections et des allergies.
 
N'oubliez pas de consulter votre vétérinaire, la consultation pourra être prise en compte par votre assurance chat selon la formule, avant d'utiliser des herbes. Comme vous, votre chat devrait bénéficier de ces boosters de bien-être naturels, mais uniquement sous la supervision de professionnels.

Tous les articles Santé Chat

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter